Ce projet avait deux buts principaux. Celui de faire découvrir la mécanique étonnante qui se met en marche dès qu'un ovule rencontre un spermatozoïde, et le développement embryonnaire qui s'ensuit. Mais aussi celui de montrer que la création artistique est un excellent moyen pour "dire" la science. Ici, l'écriture, le travail d'illustration et la lecture du conte par un comédien sont autant de domaines artistiques qui expriment un même thème.

L'AVENTURE "ZOOÏNE" EST TERMINÉE!!! Une dernière lecture du conte sera donnée par le comédien Mirko Bacchini le dimanche 9 septembre dans le cadre du "livres sur les quais" à Morges. Et vous pouvez toujours suivre les derniers sursauts de Zooïne sur facebook!


Magnifique aperçu du livre sur le site de l'Atelier Valenthier







dimanche 11 mars 2012

du côté de l'expo...




deux esquisses sympas faites par le Studio KO



Alors que les imprimeurs s'occupent de l'impression et de la reliure du conte, le Studio KO se penche très sérieusement sur la conception de l'exposition. Ici, deux espaces où seront exposés de nombreux autres magnifiques illustrations faites par les élèves en 2ème et 3ème année du Centre de formation professionnelle des arts appliqués de la Ville de Genève, ainsi que les cires embryologiques des premières divisions cellulaires mais aussi du foetus grandissant...

Ici une page sur le blog d'Amélie Ramseyer, qui travaille sur le projet d'exposition, pour le Studio KO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire