Ce projet avait deux buts principaux. Celui de faire découvrir la mécanique étonnante qui se met en marche dès qu'un ovule rencontre un spermatozoïde, et le développement embryonnaire qui s'ensuit. Mais aussi celui de montrer que la création artistique est un excellent moyen pour "dire" la science. Ici, l'écriture, le travail d'illustration et la lecture du conte par un comédien sont autant de domaines artistiques qui expriment un même thème.

L'AVENTURE "ZOOÏNE" EST TERMINÉE!!! Une dernière lecture du conte sera donnée par le comédien Mirko Bacchini le dimanche 9 septembre dans le cadre du "livres sur les quais" à Morges. Et vous pouvez toujours suivre les derniers sursauts de Zooïne sur facebook!


Magnifique aperçu du livre sur le site de l'Atelier Valenthier







dimanche 26 février 2012


Ralph Kaiser du Studio KO
qui songe aux première installations pour l'exposition!


Et voilà, le livre est pour ainsi dire parti chez l'imprimeur. Quelques petits détails à régler mais il est terminé... Et sortira de presse le 27 mars, 2 jours seulement avant son lancement et le vernissage de l'exposition au Musée de Zoologie de Lausanne!!

On va donc se concentrer sur le travail du comédien et celui du scénographe maintenant... Il a fallu adapter le texte du conte pour la lecture; le texte original est bien trop long.... L'adaptation est terminée. Vincent Aubert travaille aussi sur des enregistrements qu'il nous faut pour l'exposition-même. Cliquez sur la cassette dessous et vous pourriez entendre un très bel extrait du conte :


Puis, les toutes premières préparations ont commencé pour l'installation de l'exposition "Made in Utero, la naissance de la vie" au Musée de Zoologie de Lausanne. Il faut pendre de superbes toiles des illustrations d'Amélie Frison, et songer à l'exposition de cires provenant à la fois du Musée de Zoologie et du Muséum d'Histoire Naturelle de Genève, qui nous ont prêté quelques anciennes cires provenant de la Faculté de médecine. Voici la toute première de la série, la première cellule... Mignonne non?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire