Ce projet avait deux buts principaux. Celui de faire découvrir la mécanique étonnante qui se met en marche dès qu'un ovule rencontre un spermatozoïde, et le développement embryonnaire qui s'ensuit. Mais aussi celui de montrer que la création artistique est un excellent moyen pour "dire" la science. Ici, l'écriture, le travail d'illustration et la lecture du conte par un comédien sont autant de domaines artistiques qui expriment un même thème.

L'AVENTURE "ZOOÏNE" EST TERMINÉE!!! Une dernière lecture du conte sera donnée par le comédien Mirko Bacchini le dimanche 9 septembre dans le cadre du "livres sur les quais" à Morges. Et vous pouvez toujours suivre les derniers sursauts de Zooïne sur facebook!


Magnifique aperçu du livre sur le site de l'Atelier Valenthier







dimanche 11 mars 2012

..chez l'imprimeur...


...les épreuves signées pour aller de l'avant...



l'impression d'une série de couvertures 
sur une large feuille



les imprimeurs et un dernier contrôle


le graphiste de l'Atelier Valenthier regarde
 de très près les couleurs qui sortent...



à gauche, les plages en rose pétant, préparées par le 
graphiste et qui délimitent un superbe vernis 
qui sera sur la couverture finale 



Il a fallu se rendre chez l'imprimeur la semaine dernière pour un dernier contrôle des couleurs qui paraîtront dans les illustrations du conte. Après un menu changement, les couvertures ont été imprimées, suivies par les pages intérieures. Toutes les pages partent alors chez le relieur, qui préparera un "bon à brocher" - qu'il faudra aussi contrôler avant de lancer la reliure de tous les livres!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire