Ce projet avait deux buts principaux. Celui de faire découvrir la mécanique étonnante qui se met en marche dès qu'un ovule rencontre un spermatozoïde, et le développement embryonnaire qui s'ensuit. Mais aussi celui de montrer que la création artistique est un excellent moyen pour "dire" la science. Ici, l'écriture, le travail d'illustration et la lecture du conte par un comédien sont autant de domaines artistiques qui expriment un même thème.

L'AVENTURE "ZOOÏNE" EST TERMINÉE!!! Une dernière lecture du conte sera donnée par le comédien Mirko Bacchini le dimanche 9 septembre dans le cadre du "livres sur les quais" à Morges. Et vous pouvez toujours suivre les derniers sursauts de Zooïne sur facebook!


Magnifique aperçu du livre sur le site de l'Atelier Valenthier







mercredi 4 avril 2012

un peu la tête qui tourne...


Le livre est publié. L'exposition réalisée. 
Et, malgré les apparences, c'est 
maintenant au comédien de bosser!


Et voilà, le vernissage fait déjà partie de l'Histoire!! Jeudi dernier - tout s'est très bien passé. C'était amical, chaleureux, détendu. Comme on les aime. On aime l'exposition - la scénographie du Studio KO est superbe. On aime les illustrations d'Amélie Frison. Et on commence à donner de très beaux retours sur le conte lui-même... On ne pouvait pas espérer mieux.

Puis, il y a eu l'intérêt des médias. Tellement important pour le livre et l'exposition. Voici quelques articles, reportages et interviews qui ont paru dans divers médias...

Un très joli article, voire même un portrait, paru dans Femina le dimanche 1er avril.

Un reportage sympa par la RTS (télévision) qui a paru aux nouvelles sur le 12h45 le lundi 2 avril.

Un reportage sur la RTS (radio cette fois-ci), vraiment très chouette par Sarah Dirren pour l'émission Impatiences le mardi 3 avril.


Rien n'est terminé, bien sûr. C'est un autre pan de Zooïne qui débute...


D'ailleurs c'est la toute première lecture de Vincent Aubert ce samedi 7 avril. Venez nombreux écouter le comédien!! Je vous assure, ça en vaut la peine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire