Ce projet avait deux buts principaux. Celui de faire découvrir la mécanique étonnante qui se met en marche dès qu'un ovule rencontre un spermatozoïde, et le développement embryonnaire qui s'ensuit. Mais aussi celui de montrer que la création artistique est un excellent moyen pour "dire" la science. Ici, l'écriture, le travail d'illustration et la lecture du conte par un comédien sont autant de domaines artistiques qui expriment un même thème.

L'AVENTURE "ZOOÏNE" EST TERMINÉE!!! Une dernière lecture du conte sera donnée par le comédien Mirko Bacchini le dimanche 9 septembre dans le cadre du "livres sur les quais" à Morges. Et vous pouvez toujours suivre les derniers sursauts de Zooïne sur facebook!


Magnifique aperçu du livre sur le site de l'Atelier Valenthier







samedi 7 janvier 2012

Zooïne sur les sentiers de la vie...





L'année 2012 débute, et le projet continue!

Voici trois échantillons de dessin faisant partie des travaux des élèves en 3ème année aux arts appliqués. Vous pouvez en voir bien plus sur l'album qui se trouve sur la page facebook du projet - ça en vaut le détour! Il y a aussi un deuxième album de photos où vous pouvez voir les étudiants à l'oeuvre.

Le texte final du conte a été envoyé pour une dernière relecture, avant la publication de "Zooïne sur les sentiers de la vie" le mois de mars prochain. Le graphiste s'occupe actuellement de la mise en page et de la création de la couverture. Et il va falloir songer sérieusement à la réalisation de l'exposition "Made in Utero, La naissance d'une vie" qui se tiendra au Musée de Zoologie, du mois de mars au mois de juillet prochains!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire